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Défis du télétravail : Artecal vous aide !

Le télétravail est devenu la norme, mais les employés font face à des défis informatiques qui peuvent entraver leur productivité. Selon une étude de Nexthink, les problèmes informatiques les plus courants en télétravail incluent des connexions instables, des logiciels obsolètes. La sécurité des données s’impose également comme une préoccupation majeure.
Face à ces enjeux, Artecal offre des solutions sur mesure pour optimiser l’efficacité du télétravail : contrats de maintenance, conseil et vente de matériels et logiciels informatiques.

Problème 1 : WIFI et VPN

Les interruptions de connexion peuvent malheureusement être monnaie courante en télétravail. Elles entraînent des retards et des frustrations du côté du collaborateur comme du côté de la Direction. Artecal est en mesure de proposer des solutions complémentaires pour que vos collaborateurs puissent accéder à internet si leur connexion principale est coupée (dispositif 4G).
En cas de problème de connexion VPN, les techniciens prennent également la main à distance sur le poste pour diagnostiquer la source de la défaillance et y remédier.

Problème 2 : Logiciels obsolètes et mises à jour non effectuées

L’étude souligne également les risques liés aux logiciels obsolètes et aux défauts de mises à jour. Ils exposent les systèmes à des vulnérabilités de sécurité. Les contrats de maintenance informatique d’Artecal prennent en charge ce problème en assurant une gestion proactive des mises à jour. Ce mode de fonctionnement permet de prévenir les failles de sécurité et d’optimiser les performances.

Problème 3 : Sécurité des données et cybermenaces

La sécurité des données en télétravail est une préoccupation majeure. Un antivirus de type endpoint est compris pour tous les utilisateurs sous contrat de maintenance. L’antivirus est monitoré pour une détection rapide en cas de problème.

Problème 4 : Support Technique en télétravail

Un contrat de maintenance permet de s’appuyer sur une équipe technique réactive et disponible pour résoudre les problèmes à distance. Outil de ticketing, information sur le poste via l’outil de supervision et prise en main à distance assurent à votre collaborateur une assistance rapide et efficace même en dehors des bureaux traditionnels.

Le télétravail est une réalité, un avantage social, une aubaine ou un défi de gestion selon les entreprise. Les contrats de maintenance informatique d’Artecal offrent une réponse « technique » aux potentiels problèmes du télétravail. Pour en savoir plus, consultez leur site.